Kinshasa : la FEC exige à la Ministre Provinciale de l’environnement d’annuler sa décision attribuant la collecte des déchets à Gombe à l’entreprise Miss Propre

0

La Fédération des Entreprises du Congo, FEC, exige à la Ministre Provinciale de l’environnement d’annuler sa décision attribuant le monopole de la collecte des déchets à Gombe (ménages et société) à l’entreprise Miss Propre. .

Elle juge cette décision illégale et inconstitutionnelle, au regard de la loi organique du 9 juillet 2018 relative à la liberté de prix et de la concurrence.

La FEC fustige aussi le préjudice encouru par ses membres qui évoluent dans ce même secteur.

C’est ce qu’on peut lire dans sa correspondance du 11 mars 2022 adressée à la Commissaire Générale en Charge de l’Environnement et Aménagement de la Ville de Kinshasa signée par Komona Bononge, son Administrateur délégué.

En attendant, la FEC demande à toutes ses 3000 entreprises membres de ne pas recevoir les agents de l’entreprise Miss propre.

Elle les exhorte à se conformer à la législation en vigueur en matière de la concurrence conformément à la loi organique du 9 juillet 2018 relative à la liberté de prix et de la concurrence.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here