Kinshasa : La Grande Bretagne promet de s’impliquer dans les travaux d’assainissement de la ville à travers l’opération « Kin-bopeto»

0

L’ambassadeur de Grande Bretagne en RDC, Harry Donald a promis, mardi, l’implication de son pays dans les travaux d’assainissement de la ville à travers l’opération « Kin-bopeto».

C’était au cours d’une séance de travail sur la gestion des déchets urbains avec une délégation de cinq élus provinciaux conduite par le député Joseph MboKazala, rapporte l’ACP.

Le diplomate britannique a préconisé de nouer des contacts avec notamment le gouvernement central de la Grande Bretagne, certains gouvernements locaux et des entreprises privées spécialisées afin que ces dernières apportent leur expertise, ainsi que des engins appropriés susceptibles d’intervenir efficacement dans le nettoyage de l’environnement de la ville de Kinshasa.

Toutes les différentes structures ci-dessus, chacune en ce qui la concerne, pourront en toute responsabilité accompagner la politique du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka en rapport avec son ambitieux programme visant à sortir la ville de son état d’insalubrité criant à travers « Kin-bopeto », a indiqué le diplomate.

Ce dernier a également envisagé de sceller le partenariat gagnant-gagnant avec la ville de Kinshasa et certaines villes britanniques, ainsi que le jumelage entre l’organe délibérant de la capitale et des assemblées locales de son pays, en vue des échanges multisectoriels fructueux.

Harry Donald s’est dit satisfait de recevoir, pour la première fois, dans ses installations, des élus provinciaux de la capitale en dépit de l’environnement sanitaire du moment marqué par la COVID-19.

Une délégation analogue avait été conduite, en août dernier, auprès de la vice-Première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, par le même député provincial, MboKazala, en sa qualité de président de la Commission chargée de l’Aménagement du territoire, environnement et développement durable au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), rappelle-t-on.
Tous ces contacts visent à appuyer l’exécutif urbain dans la recherche des voies et moyens capables de faire aboutir le programme « Kin-bopeto ».

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here