Kinshasa : La paroisse Saint Dominque de Limete saccagée

1

La paroisse Saint Dominique de l’Eglise catholique, sur la 13è rue dans la commune de Limete a été saccagée la nuit dernière. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Le fidèles venus pour le service de ce dimanche matin ont trouvé leur paroisse complètement détruite et ont été forcés de se tenir la messe devant la grotte. “Ils ont tous détruits, tous les meubles et même l’altar, la croix et la statue de la vierge Marie” s’est indigné un fidèle. “Ils ont touché même le tabernacle…notre paroisse a été profanée” a lancé en pleure une autre.

Jusque là les auteurs restent inconnus. Mais certains témoins affirment avoir vu une foule des jeunes attaquer la paroisse.

Une source policière parle d’incident politiquement motivée. L’Eglise catholique, à travers sa commission épiscopale (Cenco) joue la médiation dans les négociations politiques entre opposition et pouvoir. Des pourparlers qui peine à trouver un consensus finale.

En début du mois, un groupe des jeunes avait tenté de s’attaquer au Centre Lindonge, où se trouve le bureau du cardinal Mosengwo, l’archevêque de Kinshasa.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here