Kinshasa : La pétition contre le Président de l’Assemblé provinciale n’a pas été déposée faute de temps (Déclaration)

0

Dans une déclaration à l’issue de la plénière de ce lundi 28 décembre 2020, les députés provinciaux de Kinshasa signataires de la pétition contre leur président ont affirmé avoir été confrontés à une contrainte de temps pour le dépot de la pétition. La session parlementaire de Septembre touchant déjà à sa fin.

Accusé de mégestion, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi est visé par une pétition initiée par des députés provinciaux de la capitale.

En effet, au moins 11 élus provinciaux ont signé  samedi dernier une pétition visant la destitution du numéro 1 de leur institution.

Hormis la mauvaise gestion, il est également reproché à ce dernier la dictature et l’opacité dans la construction du bâtiment administratif de l’assemblée provinciale.

Pour rappel, les signataires de ladite pétition avaient été interdits le même samedi, d’accéder au siège de l’Assemblée provinciale.

Le président de l’APK aurait donné l’ordre de renforcer le dispositif sécuritaire afin de les empêcher de déposer la pétition. Accusations réjétées par Gode Mpoyi via son cabinet.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here