Kinshasa : La REGIDESO annonce l’interruption de la fourniture d’eau dans plusieurs communes suite à des dégâts causés par la pluie d’hier

0

Par un communiqué dont une copie est parvenue à VOC, la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO SA) annonce l’arrêt de la fourniture d’eau dans plusieurs quartiers et communes de la capitale.

“La REGIDESO SA, Direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties centre, sud, Est et Ouest de la ville que ses usines de traitements d’eau de N’djili, Lukunga et Lukaya sont à l’arrêt suite à la turbidité très élevée de l’eau brute et à la présence des déchets solides dans les rivières N’djili, Lukunga et Lukaya provoqués par la pluie diluvienne de ce mardi 16 mars 2021”, lit-on dans le communiqué signé par le directeur provincial de Kinshasa.

Les quartiers et communes concernés sont : Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbaseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, UNIKIN, Kindele, Mont-Ngafula commune, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa, Barumbu, Gombe, Malueka, Kimbwala, Don Bosco, Camp Tshatshi, Mbudi, CPA, Kinsuka pêcheurs, Carrigres, Mimosas, Ozone, Ma campagne, Météo, Delvaux, Djelo-Binza, UPN, Sanga Mamba, Ngomba Kikusa, Télécom, Ngafani, Cité verte, Cité Maman Mobutu, Masanga Mbila, Monkole, Sebo, Cité Mpubu, Camp Bandiadingi, Kimbondo, Dumez, Matadi-Mayo, Matadi-Kibala et Kimwenza. 

Sans préciser la durée de l’interruption, la Régideso rassure du rétablissement de la fourniture d’eau “dès la fin des travaux”.

Une forte pluie s’est abbatue hier sur la capitale. Causant notamment la mort de quatres enfants d’une même famille dans la commune de Kinsenso.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here