Kinshasa : La résidence de Kalev Mutond était encerclée pendant quelques heures ce matin par des policiers lourdement armés

0

Kalev Mutond n’a pas pu sortir de chez lui aujourd’hui. Et pour cause une multitude de policiers lourdement armés auraient brièvement encerclé sa résidence de Ma Campagne (Kinshasa) depuis 3 heures ce matin. A alerté L’ex patron de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

Les trois jeeps de police qui auraient encerclées la résidence, qui appartiendrait à sa fille, sont reparties quelques heures plus tard. Toujours selon Kalev Mutond.

Ce proche collaborateur de Joseph Kabila est poursuivi par la justice congolaise, accusé de tortues, enlèvement, traitement inhumain, empoisonnement et tentative d’assassinat.

Rappellons que Kalev a été convoqué deux fois à comparaître pour être entendu sur des faits infractionnels qui lui sont reprochés. Il a refusé de répondre, aux deux convocations qui lui ont été envoyées, dont la dernière date du 9 mars 2021, affirmant que la loi dit que “l’agent de l’ANR a droit à une protection spéciale”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here