Kinshasa : La SNEL et la Regideso promettent une amélioration en desserte en eau et électricité avant les fêtes de fin d’année

0

L’évaluation des conditions d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité dans la capitale était au centre de la réunion entre le Premier ministre, le ministre d’Etat aux Ressources Hydrauliques et Électricité ainsi que les Directeurs généraux de la SNEL et de la REGIDESO.

A la sortie de la reunion, le DG de la Regideso a fait remarquer devant la presse que le problème dans la capitale est l’explosion démographique.

“La vérité est que Kinshasa s’est agrandie en peu d’années. Nous trouvons beaucoup d’habitants par rapport à la capacité installée de la desserte en eau.” a indiqué Clément Mubiayi qui précise que la capacité nominale installée à Kinshasa avec 5 usines est de 550 milles mètre cube par jour alors que la ville a besoin d’environ 1 million de mètre cube par jour.

Le DG Mubiayi rassure toutefois que grace aux efforts consentis par le gouvernement dans l’approvisionnement en intrants pour le traitement de l’eau et l’amélioration de l’outil de production, une amélioration dans la fourniture d’eau potable sera observée dans peu de temps dans la capitale.

De son coté, le DG de la Snel a rassuré que la desserte en électricité devraient aussi s’ameliorer bientôt car 4 machines qui étaient en panne à Inga sont déjà réparées.

“On a rétabli toutes les machines qui étaient tombées en panne. Il reste à stabiliser la situation pour que les fêtes de fin d’année se passent sans problème.” a fait savoir Jean-Bosco Kayombo qui ajoute qu’il ne reste plus qu’à assurer leur maintenance pour éviter d’autres désagréments.

Depuis plusieurs semaines, des nombreux quartiers de la capitale passent des jours sans approvionnement en eau potable et en même temps plusieurs coins de la capitale restent dans le noir ou connaissent des coupûres intempestives d’électricité.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here