Kinshasa : LAMUKA maintient sa marche dans l’itineraire interdit et dénonce un complot pour éliminer physiquement ses leaders et cadres

0

Dans une déclaration rendue publique devant la presse ce lundi 27 septembre 2021, le présidium de la coalition LAMUKA dit avoir maintenu sa marche pour ce mercredi 29 septembre et garde le même itinéraire malgré les restrictions du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

“Le présidium de LAMUKA annonce qu’il maintient sa marche pour le 29 septembre courant qui partira du quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du peuple.”, a indiqué Jean-Claude Mwalimu dans une déclaration lue pour le compte du tandem Muzito-Fayulu.

Dans la meme déclaration, la coalition Lamuka a dénoncé un complot concocté selon elles par certaines officines politiques pour éliminer physiquement ses leaders et cadres. 

Elle demande donc à la police de ne pas tomber dans ce piège. 

« Le présidium est au courant du complot macabre ourdi dans certaines officines politiques visant l’élimination physique des leaders et des cadres de LAMUKA. Il demande à la police nationale de ne pas tomber dans ce piège et appelle à sécuriser la population et leurs biens plutôt que de se rendre complice de ce funeste projet en préparation », ont affirmé M. Fayulu et A. Muzito dans cette déclaration. 

Par ailleurs, LAMUKA dit avoir saisi, une nouvelle fois, le gouverneur de la ville de Kinshasa ce 27 septembre pour solliciter une rencontre afin d’échanger sur les modalités d’encadrement de cette marche.

Pour rappel, la coalition LAMUKA a décidé de passer outre la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant notamment les manifestations publiques sur le tronçon compris entre le Pont Matete et l’aéroport de N’djili, dans l’Est de la capitale congolaise. 

En effet, cette plateforme politique a maintenu le point de départ de sa marche au Quartier 3 se trouvant dans l’axe cibles par l’autorité urbaine. Cette manifestation publique chutera au Palais du peuple. 

Une mesure jugée « discriminatoire » par la coalition LAMUKA qui compte garder le même itinéraire pour sa marche de ce mercredi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here