Kinshasa: L’avenue Kasaï en état de délabrement avancé

0

Circuler sur l’avenue du Kasaï dans la ville de Kinshasa relève actuellement d’un parcours de combattant.

Les chauffeurs qui empruntent cette artère sont surpris par d’énormes étangs qui parsèment cette voie qui part de l’avenue Kabinda au Boulevard du 30 juin; de la commune de Barumbu à celle de la Gombe.

Dans son tronçon compris entre l’avenue Rwakadingi à l’avenue Tombalbaye, en passant par l’université William Booth, c’est plus de la ”navigation” que de la circulation. De véritables lacs où se brassent les races les plus améliorées de moustiques.

L’une des voies qui permettent d’accéder au centre-ville, l’avenue Kasaï a atteint un tel niveau de délabrement qu’à la moindre pluie, la ”navigation” requiert une boussole pour savoir slalomer entre les nids de poules enfouis sous les eaux…

“Traverser ici devient tout un problème. Beaucoup de chauffeurs qui s’y hasardent, subissent des dégâts énormes dans leurs véhicules. Il faut quasiment un miracle pour traverser ici et lorsqu’il pleut, ça devient impraticable,” témoigne un chauffeur taximan.

Les étudiants de l’université William Booth ne savent plus quelle voie emprunter pour accéder à leur université.

Les chauffeurs ne veulent pas emprunter cette route et les étudiants sont obligés de prendre plusieurs transports ou faire des longues distances à pied pour y arriver.

Ce qui est étonnant est que cette route se situe à l’entrée du centre-ville et devant l’école consulaire du Portugal.

Quelle image donne-t-on de la ville province de Kinshasa ?

“À la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le Pasteur Godé Mpoy préfère chaque dimanche nous faire étalage de ses nouveaux styles vestimentaires, sans aucun contrôle sur l’état des artères nécessaires. Les habits chics n’égalent pas la propreté.,” a déclaré Cedrick Abazi, un habitant du voisinage.

Idem pour le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui préfère, quant à lui, se pavaner avec Eudoxie Yao et Grand P que de s’occuper des besoins urgents de la ville.

Chacun doit prendre la mesure de sa responsabilité.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here