Kinshasa : Le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa (CRJK) lance la campagne pétitionnaire “COURANT NA MAYI PASI TOLEMBI”

0

Le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, une association sans but lucratif basée à Kingabwa ayant pour but la lutte contre les antivaleurs et le respect des droits fondamentaux, vient de lancer une campagne pétitionnaire dénommée « COURANT NA MAYI PASI TOLEMBI ».

En effet, fort du constat d’une hausse vertigineuse des tarifs de consommation d’eau et d’électricité à Kinshasa et même dans l’ensemble du pays, pendant que la fourniture en eau et en électricité ne s’est pas améliorée mais au contraire c’est encore détériorée d’avantage que le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, a décidé d’initier cette campagne.

Par conséquent, la campagne lancée a pour objectif de récolter 100 000 signatures. Au nom de tous les citoyens congolais qui manifestent leur ras-bol, fatigués de la rareté mais aussi de la flambée des tarifs de ses services le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, exige  le relèvement immédiat des mandataires de la Snel et de la Regideso qui ont brillé par une incompétence notoire.

Dès son lancement officiel le 03/04/2020 en plein cœur du quartier Kingabwa dans la commune de Limete, la population s’est impliquée massivement avec plus de 3000 signatures récoltées. Et la campagne s’est poursuivie dans d’autres communes de la ville de Kinshasa notamment à Bumbu et Selembao où l’enthousiasme de la population était sans pareil.



A ce jour, la campagne « COURANT NA MAYI PASI » initiée par le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, a déjà récolté plus de 20 000 signatures rien que dans une partie de la commune de Bumbu, Selembao et Limete.

Déterminés et sans aucun répit, le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, annonce déjà la poursuite de la récolte des signatures de la pétition dans le cadre de sa campagne ce mercredi 14/04/2021 dans la commune de Kalamu au quartier Yolo et le samedi 17/04/2021 au quartier Mombele dans la commune de Limete. Bien plus, sollicité par-ci par-là à travers l’ensemble de la république, le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa tient à étendre son action partout à travers le pays afin de faire écho au cri d’alarme de milliers des congolais lassés de la rareté, des coupures intempestives mais aussi des tarifs exorbitants et injustes de l’eau et du courant électrique. 

Par ailleurs, le Cercle de Réflexion des Jeunes de Kinshasa, CRJK en sigle, reste ouvert aux associations au courant socioculturel désireux et soucieux de participer à cette campagne de sensibilisation et de conscientisation.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here