Kinshasa : Le corps de sapeurs pompiers exhorté à utiliser à bon escient les différents moyens logistiques pour réduire de fréquents cas d’incendies

0

Le corps de sapeurs pompiers de la ville de Kinshasa sensibilisé à œuvrer pour réduire les cas d’incendies devenus fréquents dans la capitale.

C’est ce qu’a dit le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho, dans son mot de lancement des opérations de contrôle des dispositifs anti-incendie et de remise des équipements de travail déroulé jeudi au siège de ce service public, dans la commune de Gombe, rapporte l’ACP.

Le ministre Tenge te Litho a signifié que l’Exécutif provincial de Kinshasa est, animé par le souci d’améliorer les conditions de travail du corps des sapeurs-pompiers et de mieux assurer la protection de la population kinoise contre les incendies, soulignant qu’il attend de chacune des unités de cette police, des résultats concrets des opérations sur terrain, devant être menées de manière rigoureuse et courtoise.

Ainsi, il a exhorté ses interlocuteurs à utiliser à bon escient ces différents moyens logistiques, don de la confédération helvétique de la République de Suisse. Ceci dans le but de répondre aux aspirations des Kinoises et Kinois.

Le Ministre provincial a ajouté que ce domaine d’action fait également partie intégrante du programme de l’Hôtel de ville, « Kinshasa-Bopeto » axée sur l’assainissement.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here