Kinshasa : Le Député Mike Mukebayi veut la déchéance du ministre provincial des finances, Jean Ngoy Mvuzi

0

Accusé d’avoir “refusé” de répondre à une question orale avec débats, une motion de défiance a été déposée contre le ministre provincial des finances de Kinshasa, Jean Ngoy Mvuzi.

Selon la Radio Top Congo FM qui a livrée l’information lors de sa grande édition de 13h30 édition de mardi 6 décembre, la question orale avec débats portait sur la gestion et l’affectation des fonds publics reçus mensuellement du gouvernement central pour le financement des travaux d’assainissement de la capitale de la RDC, 2.600.000 USD.

Cette motion de défiance est l’oeuvre du député Hugues-Michel Mukebayi Nkoso.

Son auteur rappelle que sa question orale avec débats avait pourtant été “vérifiée et déclarée recevable avant de lui être régulièrement transmise”.

Le député rappelle qu’il avait même sollicité et obtenu un report à une date ultérieure de la plénière à laquelle il était attendu avant que le bureau ne lui accorde 15 jours.

Hugues-Michel Mukebayi Nkoso reste convaincu que “le ministre provincial des finances a déshonoré le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et a manqué de respect à toute une institution”.

Joint au téléphone par notre confrère Barick Buema, le député motionnaire assure avoir obtenu les signatures de ces collègues et espère obtenir sa déchéance.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here