Kinshasa : Le gouverneur Gentiny Ngobila interdit la marche de Lamuka prévue le 17 janvier

0

Dans une correspondance au Sécretaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, le numero 1 de la ville de Kinshasa a refusé de prendre acte de la marche projétée le 17 janvier prochain par l’opposition.

Gentiny Ngobila cite comme raison le charactère historique de la date choisie par Lamuka.

“…considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public”. Peut on lire dans la reponse du Gouverneur Ngobila.

S’exprimant devant la presse lundi dernier, Martin Fayulu, membre du Présidium de Lamuka, avait déjà mis en garde les autorités de la ville de Kinshasa contre une interdiction de la tenue de cette marche.

“Le gouverneur de la ville peut aller se faire voir, qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville… Nous allons marcher” Avait-t-il laché.

La plateforme d’opposition Lamuka projette une marche dite de “l’indignation” le 17 janvienr prochain en soutien à la population de Beni (Nord-Kivu) et pour dénoncer la “balkanisation” de la RDC.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here