Kinshasa : Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka annonce l’arrivée dans les prochains jours des matériels roulants d’assainissement

0

À l’occasion d’une manifestation organisée ce mercredi 18 août 2021, devant l’hôtel de ville de Kinshasa par plusieurs chefs des quartiers et des rues, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé l’arrivée dans les prochains jours des matériels roulants d’assainissement commandés de la Chine.

Ces chefs des quartiers et des rues étaient venus à l’hôtel de ville manifester leur soutien au gouverneur de la ville à l’esplanade du bureau du patron de la ville de Kinshasa, en réaction aux accusations de megestion et d’incompétence dont il a été accusé par les députés nationaux de Kinshasa sous la houlette de Jean Marc Kabund.

Ces chefs des quartiers et des rues ont scandé que l’opération Kinshasa-Bopeto concerne toute la population de la capitale congolaise et que les réalisations du gouverneur restent palpables.

« Kinshasa-Bopeto est une affaire de tous. Les réalisations du gouverneur restent palpables. En 2 ans, son bilan est positif », ont-ils soutenu dans leur déclaration lue devant Gentiny Ngobila par le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa.

Ils ont promis de distribuer des jetons d’assainissement à tous les Kinois, y compris les députés.

“Tout Kinois doit s’adonner aux travaux de nettoyage de sa devanture et de son avenue. Nous allons distribuer des jétons d’assainissement à tout le monde voire aux députés, ministres et officiers militaires. Nous devons tous travailler pour réussir l’assainissement de notre ville”, renchérit la déclaration.

De leur côté, les députés provinciaux de Kinshasa ne digèrent pas la dernière sortie médiatique d’un groupe des députés nationaux élus de Kinshasa sur la gestion de la capitale congolaise.

Ils ont loué les efforts qu’ils ont effectués en tant qu’organe de contrôle ensemble avec le gouvernement provincial jusqu’à ces jours dans la gestion de Kinshasa pour redresser plus domaine notamment l’assainissement alors que le gouvernement central n’a pas honoré ses engagements.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here