Kinshasa: Le ministre du développement rural a inauguré un nouveau forage d’eau potable à N’sele

0

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo a inauguré, le samedi 13 mars un forage d’eau potable, au quartier Mota dans la commune de N’sele, dans le cadre du projet du gouvernement congolais de faciliter l’accès à l’eau potable dans des milieux ruraux et périurbains de la ville de Kinshasa ainsi que dans des différentes provinces.

Dans son allocution, le ministre Miluku s’est exprimé en ces termes :  “C’est toujours un plaisir pour moi et mon ministère d’avoir réalisé ces différents projets émanant du gouvernement central avec le concours du chef de l’État et du premier ministre. Nous avons jugé bon d’apporter l’accès en eau potable dans ce milieu périurbain de la ville de Kinshasa, afin de permettre à la population de boire une eau propre pendant cette période caractérisée par la covid-19”.

Il a, à cet même occasion, appelé la population à s’approprier cet ouvrage et à bien le protéger pour une longue durée.

Signalons que ce projet a été réalisé grâce une collaboration avec l’ONG TELEMA AFRICA oeuvrant dans cette partie de la ville de Kinshasa. Le coût de ce forage n’a cependant pas été révélé.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here