
Par une correspondance datée du 19 février 2021 et dont une copie est parvenue à VOC, une dénommée Bijou Malanga a sollicité l’implication du Premier ministre pour conduire le vice ministre des hydrocarbures à régler une facture de consommation dans son bistrot.
Selon la propriétaire de l’Espace Malanga, situé dans la commune de Lingwala, en date du 16 janvier dernier, le vice-ministre Moussa Mondo a commandé de la boisson et nourriture d’un montant de 1.1750 USD qu’il a offert à “une panoplie de personnes” qui l’accompagnait.
La tenancière du bistrot ajoute que, de cette facture, le ministre n’a payé que 650$. Le montant restant de 1.100 USD est jusqu’à ce jour impayé.
Elle en appelle ainsi à l’implication du chef du gouvernement sortant étant donné que toutes les autres moyens se sont prouvés inefficace.
“Fort malheureusement, toutes les relances et mises en demeure lancées contre lui se sont soldées par un fiasco”, a-t-elle écrit à Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Selon la plaignante, l’acte posé par le ministre tombe sous le coup de l’infraction de grivèlerie d’aliments et de boissons, conformément au code pénal en vigueur dans le pays.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860