Dans un communiqué interne de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, que VOC a pu lire, le président de cette institution affirme être sujet des menaces.
“Honorables députés chers collègues. Depuis un laps de temps moi et l’honorable litho faisons l’objet de plusieurs menaces…. Les menaces dito ont augmenté d’ampleur depuis l’interpellation du ministre des finances.” Peut on lire dans ce communiqué signé Gode Mpoyi.
Pour rappel, suite à une motion du député élu de Kintambo, Didier Tenge te Litho le ministre Guy Matondo a été interpelé devant l’Assemblée provincial et devra être audité. Il doit être écouté notamment sur le surendettement de la ville-province, les comptes parallèles ou fictifs et les arriérés des salaires des ministres provinciaux, des membres de leurs cabinets, des fonctionnaires de l’Assemblée provinciale ainsi que ceux rattachés à l’administration de la ville.
L’actuel bureau de l’Assemblée provincial a fait de son cheval de bataille que de ramener l’ordre dans la gestion de la capitale du pays. Avant Guy Matondo, c’est l’ancien président de cette institution, Roger Nsingi, qui avait été interpélé et mis aux arrêts pour détournement des deniers publics, dont six véhicules de l’Assemblée provinciale.
Parlant des menaces dont il fait l’objet, le Président Gode Mpoy a dit avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité de l’ensemble des députes.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732