Kinshasa : Les agents du secrétariat général du Transports et de la division urbaine réclament des primes permanentes et l’application de la grille  barémique

0

Les agents du secrétariat général du Transports et ceux de la division urbaine réclament leurs primes permanentes et l’application de la grille  barémique signée par l’ancien ministre du Budget depuis 2021.

C’est pour cette raison qu’ils ont assiégé lundi l’immeuble du gouvernement où se situe le cabinet de travail du ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende Senga avec des calicots et banderoles sur lesquels on pouvait lire « nous réclamons nos primes permanentes et l’application du barème signé par le ministre honoraire Baudouin Mayo pour le dernier trimestre de l’année en cours ».

Le ministre Chérubin Okende qui a reçu les membres de la délégation syndicale de l’administration des transports, les a appelés au calme et à la retenue, ajoutant qu’il avait déjà écrit au ministre du Budget pour l’application prochaine dudit barème.

Profitant de cette occasion, le ministre des Transports voies de communication et de désenclavement les a invités à redoubler d’efforts afin de maximiser des recettes dont le trésor public a besoin pour le développement du pays.

«Le ministère des Transports dispose à ce jour dd plus de 150 actes générateurs des recettes mais bons nombres de ses recettes n’atterrissent pas dans le compte du trésor public », a-t-il révélé, soulignant qu’au sein de l’administration des transports, les imprimés de valeurs se retrouvent souvent auprès des agents qui n’ont ni qualité ni statut d’un agent public de l’Etat.

Pour lui, la question de rémunération des agents publics fait partie du volet social du programme du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement de « warrios », qui tiennent à l’amélioration des conditions sociales des Congolais et ce, à travers le payement d’un salaire régulier et décent.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here