A Kinshasa, un dispositif sécuritaire est toujours en place autour de la résidence du leader du mouvement politico-réligieux Bundu dia Mayala mais Ne Mwanda Nsemi n’est toujours pas aux arrêts.
Un assaut final sur la résidence de Mont Ngaliema etait annoncé il y a près d’une semaine mais aucune action n’est menée jusque là.
Dans un point de presse hier dimanche, le ministre de l’interieur Ramazani Shadari a demandé au leader du Kongo Central de se disponibiliser pour repondre devant la justice les accusations portées contre lui.
Ne Mwanda Nsemi est accusé d’avoir commandité des violences dans sa province d’origine. Une video qui circule sur le net montre le député lancer un ultimatum contre le chef de l’état qu’il accuse de l’avoir payé avec la monnaie des singes. Sans donner plus de détails.
Selon des sources officieuses les forces de sécurité autour de sa résidence sont dissuadés par les armes mystiques dont disposent les adeptès de sa secte. Des lance-pierres et petits noix qui auraient des effets de chatouillement sur leur cibles, les policiers dans ce cas.
Du coté de la police ont dit cependant attendre la lévée de l’immunité parlementaire du député Mwanda Nsemi.
Un article de Voice Of Congo
LE PARLEMENT N’EXISTE PLUS.