Kinshasa : Les travaux de construction des Sauts-de-moutons sont retardés par les études au labo, la plupart finiront en décembre (OVD)

0

A Kinsahsa, en marge de la visite du chef de l’Etat des sites de construction des Sauts-de-moutons, le Directeur général de l’Office de voirie et drainage (OVD), l’entreprise en charge des travaux, a donné quelques explications pour justifier le retard observé dans l’érection de ces structures.

Dans une interview accordé aujourd’hui à nos confrères de ACTUALITE.CD, Benjamin Wenga Basubi, a expliqué que les études effectués dans les laboratoires en sont la principale raison.

“Dans la réalisation des sauts-de-mouton, nous sommes approximativement à 40% des travaux en général. C’est juste que les études prennent beaucoup de temps. Nous sommes en train d’exécuter les travaux des spécialités. Ce ne sont pas des travaux ordinaires. Il faudra le faire donc avec beaucoup de minutie », a-t-il indiqué.

Benjamin Wenga Basubi a toutefois rassuré que les travaux ont déjà progressé de 40%. Quand à une date pour la fin des travaux, il a affirmé que cela dependra d’un site à un autre.

Au niveau de Pompage par exemple les travaux pourraient prendre fin au mois de septembre prochain tandis qu’au rond point Mandela et au rond point Socimat les ouvrages seront prêts en décembre prochain.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here