Kinshasa : Les travaux de construction du Marché Central reprendront dans les prochains jours (Officiel)

0

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu une délégation de la société Française SOGEMA conduite par Dieudonné Bakaranyi.

L’équipe des constructeurs du nouveau marché central est venue rassurer le premier citoyen de la ville du début effectif des travaux programmés dans les tous prochains jours.

“Le démarrage des travaux de construction du marché central de Kinshasa n’est qu’une question de jours. A l’Hôtel de Ville de Kinshasa, l’heure est aux derniers réglages pour la pose de la première pierre”, assure, la cellule de communication du gouverneur de la ville de Kinshasa.

La délégation de SOGEMA a tenu aussi à prendre contact avec les représentants de la ville pour ainsi permettre “aux 2 parties de procéder aux derniers réglages en vue du démarrage effectif de la construction du marché moderne dans un délai raisonnable selon Amine Abdeli, chef de projet  EGIS.

Une descente imminente sur le site est même envisagée, a-t-on déclaré. 

Entretemps, Dieudonné Bakaranyi, Directeur général de Sogema, qui a demandé à la population de prendre son mal en patience, s’est engagé à débuter mais davantage achever la construction et par conséquent, doter Kinshasa d’un prestigieux lieu de négoce digne d’une grande ville. 

Le Zando new look devrait pouvoir compter jusqu’à  62 000 étalages et 500 magasins. En attendant, c’est la démolition de ce marché vieux de 50 ans qui se poursuit.

“Elle serait arrivée à 85% et dans moins 25 jours, tout sera fini”, tente de rassurer le directeur général de Sogema qui a hérité du chantier au mois de mai dernier.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here