Kinshasa: L’usine en eau potable de Lemba Imbu prête pour l’inauguration (la REGIDESO)

0

Sauf imprévu, le président de la république inaugure demain mardi le 22 août l’usine de captage et de traitement d’eau de Lemba Imbu, qui va au moins desservir 2 millions de kinois en eau potable si pas 24h/24, mais au moins 20h/24.

L’usine en eau potable de Lemba Imbu est prête pour l’inauguration, selon les assurances de la REGIDESO.

« Je suis très content que notre première phase va prendre fin. Je devais moi-même me rendre compte que le travail est bien fait, avant de permettre au DG de remettre les clés ou bien quand le Chef de l’Etat sera sur place, je serai garanti qu’on remet un ouvrage déjà fini. Nous demandons à notre population de soutenir leur patrimoine, la REGIDESO… Nous sommes au service, comme le Chef de l’Etat disait lui-même ‘le peuple d’abord’. ça ça fait partie du social » , a déclaré le PCA de la REGIDESO.

Lancée depuis 3 ans sous l’égide du Programme d’urgence de 100 jours, cette usine va soulager la population de Kin-Sud, les communes de Lemba, Kisenso, Matete, et même une partie de Limete et N’djili.

L’usine a une capacité de production de 35 000 m2 d’eau potable et devrait atteindre les 2x 85 000 m2 d’eau à sa troisième phase.

Rappelons qu’au cours du Conseil des ministres 24 juin 2022, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi avait exprimé qu’il était nécessaire de procéder à la mise en œuvre de ce projet des systèmes d’adduction d’eau, dont les travaux ont été lancés par lui-même en juin 2019.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here