Kinshasa : Masina, une fillette de 9 ans violée par un homme de 50 ans !

0

fillete_violee

Une fillette de 9 ans, répondant au prénom de Kevin, a été violée le vendredi 3 janvier dernier, par un homme de 50 ans. La triste aventure s’est déroulée  au quartier Nzuzi wa Mbombo, aux environs de la paroisse Cœur immaculé de Marie, dans la commune de Masina.

D’après des sources concordantes, la victime a été envoyée par sa mère pour acheter le biscuit au coin de l’avenue. Arrivée à quelques mètres du lieu, elle a été appelée par un nommé Wapu Monzebo, connu sous le sobriquet de «Coach», pour soi-disant l’aider à nettoyer les petites marmites. La petite a refusé parce que sa mère l’avait envoyé uniquement pour acheter des biscuits et rentrer le plus vite possible.

Le « Coach» s’est distingué par une insistance au point que la petite fille, par respect et, connaissant bien le monsieur parce qu’il est également du quartier, a fini par être convaincue d’aller chercher les marmites pour lui rendre service.

Arrivée dans la maison du «Coach» et, cherchant  à faire la vaisselle, M. Wapu a commencé par étouffer sa victime avec des linges au niveau de la bouche et à utiliser sa force pour la violer, d’après des témoignages. Après qu’elle se soit libérée de cette emprise sous laquelle elle était placée, la victime a crié jusqu’au point d’alerter les autres voisins qui sont finalement venus la secourir.

Interrogé à cet effet, l’homme dit l’avoir fait sous l’effet d’ivresse, confie-t-il à un journal de la place. Ainsi, les jeunes gens qui ont volé au secours de la jeune fille ont aussi mis la main sur son bourreau et l’ont conduit au sous-commissariat de Police de Boba, située non loin de la paroisse catholique. Le sous-commissariat s’est saisi du dossier et va, certainement, être transféré au Parquet général de Grande Instance. Loin de tout nier, l’homme reconnait avoir commis la faute mais refuse d’admettre qu’il ait commis l’acte s*xuel comme tel  avec la  fillette.

Il croit avoir été ivre et n’avait  aucune intention de d’abuser de la fille, a-t-il dit.

Il convient de signaler que la fillette a été acheminée dans un centre de santé pour  un contrôle médical.

Christine Ngalula

(Avec La Prosperité)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here