
Le député provincial Mike Mukebayi a réagà a l’article de VOC sur une prétendue conversation sur Whatsapp qui se serait tenue entre lui et un proche du gouverneur de la ville de Kinshasa.
“Il s’agit d’un montage. Et un montage grossier. Nous avons même des élements techniques pour le prouver. D’abord, sur les fameuses captures, il est ecrit “Aujourd’hui à 21 h00.” Et pourtant, votre rédaction a publié l’article à 17h00. Ensuite, la séquence des messages dans la conversation est trop rapide. Les messages tombent chaque minute. Une conversation ne se fait pas de la sorte sur Whatsapp. Il est clair qu’il s’agit d’un montage.”
Sur ces captures d’écran parvenues à VOC, il s’agit d’une conversation sur Whatsapp qui aurait eu lieu entre un proche du gouverneur de la ville de Kinshasa et le député Mike Mukebayi, ce dernier sollicitant une rencontre avec Gentiny Ngobila et proposant le retrait de la question orale lui adressée en échange d’une Jeep et du Cash.
Pour l’élu de Lingwala, il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de discréditer sa démarche.
“Je suis parmi les rares députés provinciaux qui ont encore l’amour pour cette ville et ses habitants. Je place la ville avant mes intérêts personnels. Je ne peux pas sacrifier les kinois pour des miettes. J’ai initié la question orale, je suis passé moi même dans les media pour en parler. Alors comment allais-je justifier un quelconque changement de position. Si je faisais la politique pour m’enrichir; Je ne serais pas locataire aujourd’hui.”
Rappelons que le député provincial Mike Mukebayi a déposé, depuis le 14 mai 2021, une question orale avec débat, adressée au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
L’autorité urbaine va éclairer les élus provinciaux sur la gestion de la capitale congolaise dans l’exécution de son programme depuis son investiture.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860