Kinshasa : Ouverture des travaux de la 3ème session du dialogue politique entre la RDC et les pays membres de l’UE

0

Il s’est ouvert ce jeudi à l’hôtel du gouvernement, l’ouverture des travaux de la 3ème session du dialogue politique entre la République Démocratique du Congo et les pays membres de  l’Union européenne.

C’est le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, qui a procédé, à l’ouverture des travaux de ce dialogue en présence du Président du Sénat, du Représentant de l’Union européenne, des membres du gouvernement congolais, des ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques des pays  membres de l’Union européenne ainsi que de  plusieurs experts.

Ils devront porter  sur trois dimensions, à savoir la dimension gouvernance politique,  économique et sécuritaire; la dimension Environnement et gestion des ressources minières et non minières ; et enfin la dimension Développement humain.

« L’ouverture de cette troisième session du dialogue politique  me donne l’opportunité d’apprécier, à sa juste valeur, les efforts entrepris par son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo,  Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union africaine, en vue de la normalisation de la vie politique et diplomatique de notre pays », a déclaré le Premier ministre.

Il a précisé que c’est depuis son accession à la magistrature suprême que la conduite de la diplomatie congolaise a été soumise, a souligné Sama Lukonde, à une épreuve de contact avec les pays membres de l’Union européenne et ce, par des visites d’État qui s’inscrivent tout naturellement dans le droit chemin de faire sortir la RDC de l’isolement politique et diplomatique.

Le cas échéant, les relations séculaires avec les partenaires traditionnels des pays membres de l’Union Européenne.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here