Kinshasa : Pas de repression policière lors du retour triomphal de Felix Tshisekedi

0

Le président du Rassemblement a regagné la capitale Kinshasa cet après midi, en provenance de Lubumbashi où il était en mission de sensibilisation.

Contrairement à ce qui s’est passé dans la ville cuprifère, les forces de l’ordre n’ont pas tenté de reprimer l’engouement des centaines de kinois venus acceuillir le chef de fil de l’opposition.

Dans son escorte tout comme aux abords des artères empruntés, plusieurs centaines de personnes ont offert un acceuil triomphal à celui qu’ils appellent affectueusement Fatshi.

En début de semaine plusieurs dizaines de militants qui se preparaient à acceuillir Tshisekedi dans la ville cuprifère avaient été arrêtés et la permanence de l’UDPS saccagée. L’opposant avait lui-même été brutalisé à son arrivée et alors qu’il tentait de s’adresser aux militants.

Signalons aussi que la relaxation du dispositif sécuritaire observée à l’arrivée de Felix Tshisekedi à Kinshasa intervient alors que sejourne dans le pays l’envoyée speciale du président Trump, Nikki Haley, qui doit notamment evaluer la situation du respect des droits de l’homme.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here