Kinshasa: Réhabilitation de l’aérodrome de Ndolo

0

Le Gouvernement de la RDC a decidé de réhabiliter l’aérodrome de Ndolo situé dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

Le coup d’envoi des travaux a été donné le jeudi 23 décembre dernier en présence de plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels M. Chérubin OKENDE, Ministre des Transports, Voies de communications et Désenclavement, représentant personnel du Premier Ministre Chef du Gouvernement Sama Lukonde empêché.

Ces travaux vont plus consister à la réhabilitation des chaussées aéronautiques de l’Aéroport Nationale de Ndolo.

Ces travaux font parties des actions clés de l’année 2021 du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme indiqué dans son discours à la Nation du 13 décembre dernier.

Ces travaux seront exécutés par l’Entreprise Générale Malta Forrest et financé par les revenus du ” GO PASS” et sous l’impulsion du Directeur Général Alphonse SHUNGU MAHUNGU de la RVA.

Selon le service de communication de la Régie des Voies Aériennes, l’Aéroport National de Ndolo a toute sa place dans le patrimoine aéronautique de la RDC, car construit autour des années 1940.

Il est le tout premier aéroport de la Ville de Kinshasa, alors Léopoldville, et le premier à accueillir la première liaison
Europe –Congo en 1949.

L’Aéroport de Ndolo est un maillon important dans le transport aérien congolais car elle permet d’assurer le désenclavement de plusieurs provinces tel que le Kongo Centrale, le Grand Bandundu, le Grand Équateur et le Grand Kasai en assurant des liaisons entre Kinshasa et plusieurs villes de l’intérieur du pays tel que Matadi, Boma, Muanda, Bandundu ville, Inongo, Monkoto, Mbandaka, Bumba, etc.

C’est ce qui fait revêtir un caractère spécial et historique au lancement officiel des travaux de réhabilitation des chaussées aéronautiques de l’aéroport de Ndolo qui intervient 80 ans après sa création.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here