Kinshasa : Sous Kimbuta la ville avait contracté plus de 60 millions $ de dette dans des banques dont 18 millions $ à l’UBA à la veille des élections (Gentiny Ngobila)

0

Devant la presse ce lundi, le gouveneur de la ville de Kinshasa a déclaré avoir hérité d’une dette colossale contractées par son prédécesseur dans plusieurs banques.

Une dettes quebGentiny Ngobila évalué à plus de 60.000.000 de dollars américains dont 14 millions contractée à quelques jours des élections générales de décembre 2018.

“Selon l’état de lieu que nous avons fait, nous avons trouvé Kinshasa avec plusieurs dettes dans toutes les banques sauf à la BCDC. Des dettes de plus de 60 millions de dollars. La plus grande de dettes que nous connaissons c’est à l’UBA, à quelques jours des élections présidentielle et législative nationale. Il a contracté une dette de 14 millions de dollars. Là où cet argent est parti, on ne sait pas “, a révélé Gentiny Ngobila.

Toujours selon l’actuel numero 1 de la ville de la ville de Kinshasa, ces dettes ont fait que la ville de Kinshasa sois mise à l’index. “Ça veut dire qu’aucune transaction bancaire ne pouvait se faire avec la ville Kinshasa.”

Ces révèlations interviennent alors que Gentiny Ngobila et son gouvernement totalisent une année aux manettes de la Capitale de la RDC.

Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here