Kinshasa: Un député de la MP demande la démission de Bruno Tshibala pour depot tardif du projet du projet de budget 2018

0

Le premier ministre Bruno Tshibala a passé un mauvais quart-d’heure hier à l’Assemblée nationale où il était venu defendre son projet de loi des finances pour l’exercice 2018.

Le chef du gouvernement a dû faire face à la colère des élus nationaux, de la Majorité tout comme de l’opposition, qui l’ont fustigé pour le depôt tardif de ce projet de loi.

Malgrè les excusés présentées par le chef du gouvernement, certains députés, dont Henri-Thomas Lokondo, ont purement et simplement demandé sa démission. “Je demande la démission de Mr le Premier ministre dans 72 heures. Autrement, moi même et les autres intervenants allons déclencher la procedure parlementaire adéquate qui s’appelle : Motion de censure”. a declaré le député MP Lokondo devant l’hemicycle.

Bruno Tshibala a lui justifié ce retard par la superposition du budget 2017 et 2018, l’évaluation des 28 mésures prise par son gouvernement stabiliser le cadre macro-économique mais aussi la publication tardive du calendrier électoral dont les données devraient être intégrées dans le budget.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here