Kinshasa : Une conversation fuitée incrimine le député Mike Mukebayi d’offrir le retrait de sa question orale adressée au gouverneur en échange d’une Jeep et du cash

0

L’Assemblée Provinciale de Kinshasa est une fois de plus sécouée par un scandale de corruption.

A en croire des captures d’écran d’une conversation sur Whatsapp qui aurait eu lieu entre un proche du gouverneur de la ville de Kinshasa et le député Mike Mukebayi, ce dernier sollicite une rencontre avec le gouverneur Gentiny Ngobila, qu’il dit avoir du mal à joindre.

Plus bas dans la dite conversation, l’élu de Lingwala révéle la raison derrière sa tentative de joindre le Premier citoyen de la ville. Il souhaiterait “discuter de la question orale” qu’il a adressé au gouverneur.

Si ces captures d’écrans qui circulent sur la toile se révélent authentiques, comme ont eu à le confirmer certaines sources, Mike Mukebayi offrirait de retirer sa question orale, en échange d’une jeep et de quelques dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’organe délibérant de la capitale est sécouée par un scandale de chantage.

En avril dernier, le Président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi, avait révélé devant la plénière et les camera, que des députés avaient offert de retirer leurs signatures d’une pétition contre lui en échange de postes ministeriels et dans des entreprises publiques.

Rappelons que le député provincial Mike Mukebayi a déposé, depuis le 14 mai 2021, une question orale avec débat, adressée au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

L’autorité urbaine va éclairer les élus provinciaux sur la gestion de la capitale congolaise dans l’exécution de son programme depuis son investiture. 

Ci dessous les captures d’écran de la dite conversation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here