Kisangani : La SNEL annonce un délestage de deux jours pour des raisons d’entretien périodique

0

La direction régionale de la société nationale d’électricité a dans son communiqué dont une copie est parvenue à VOC annoncé que le groupe 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo sera arrêté volontairement pour des raisons d’entretien périodique durant deux jours consécutifs soit à dater du jeudi 3 juin à 06h00 au vendredi 4 juin 2021 à 18h00, sauf imprévu.

” La capacité de la centrale hydroélectrique de la Tshopo avec l’unique groupe numéro 2 qui restera en service sera réduite de 6 MW à 2 MW. La demande de la ville de Kisangani étant évaluée à environ 40 MW, il sera observé un délestage drastique sur toute l’étendue de la ville de Kisangani pour éviter le déclenchement de la centrale par surcharge avec toutes les conséquences néfastes qui pourraient en découler.” Peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le même document, les travaux d’entretien aussitôt terminés, le groupe numéro 3 sera remis en exploitation et l’apport additionnel de cette machine de 3,5 MW portera la puissance globale de centrale à 5,5 MW. Conclu le communiqué.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here