Koffi Olomidé à Beni: “On nous avait dit qu’à Beni on ne va trouver que des lions, des serpents etc.. Mais arrivant ici, je vois…des beaux hôtels, des belles piscines et des bons militaires”

0

Après son séjour dans la ville touristique de Goma, l’artiste musicien congolais koffi Olomide est arrivé dans la ville de Béni dans la province du Nord Kivu, ce jeudi 02 décembre 2021.

À son arrivée à Beni, Koffi Olomidé, “le Quadra Koraman”, s’est incliné au sol en mémoire des victimes de la guerre de l’Est, juste après sa descente de l’avion avant d’être accueilli par le maire de la ville, quelques militaires et policiers ainsi qu’une vingtaine de personnalités locales avant de se diriger à l’hôtel Albertine où il sera logé.

“On nous avait dit qu’à Beni on ne va trouver que des lions, des serpents etc.. Mais arrivant ici, je vois beaucoup de bonnes Choses notamment des beaux hôtels, des belles piscines et des bons militaires. Béni c’est le Congo », a déclaré Koffi Olomide à la presse locale juste avant de quitter l’aéroport.

Et d’ajouter: ” en voyant ces choses, les gens risquent de croire qu’il n’y a pas la guerre ici. Ce qui n’est pas vrai.”

Le chanteur congolais âgé de 65 ans séjourne depuis la semaine dernière à l’Est de la RDC à l’occasion des 35 ans d’existence de son orchestre “Quartier latin international”.

Il a déja livré un concert, le vendredi 26 novembre à Serena Hôtel de Goma et le dimanche 28, il a aussi présté à Bukavu, au Sud Kivu.

Selon son programme officiel, le Patron du Quartier latin va procéder incessamment à la remise des dons à des personnes vulnérables et va aussi livrer une prestation à Beni avant de rentrer à Kinshasa.

Le Grand Mopao qui a vu son concert annulé à U-Arena par les Autorités publiques françaises, a opté pour réconforter et consoler les habitants de ce coin du pays traumatisés par l’insécurité et les guerres à repetition.

Une manière aussi pour lui d’attirer la faveur des ” combattants.” Cette catégorie des opposants congolais de la diaspora qui refutent tout concert des congolais à l’étranger et accusent les musiciens de la dépravation des moeurs et de ne pas faire assez pour les sinistrés de la guerre de l’Est.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here