Kongo-Central/Covid-19 : La police a procédé à des l’interpellations pour non-port du masque à Kimpese

0

La police nationale congolaise de Kimpese dans la province du Kongo central procède depuis le 23 juin dernier à l’interpellation des habitants qui ne respectent pas le port du masque communément appelé cache-nez.

La police a passé à une vitesse supérieure. sur la route nationale n°1 à l’aide des mégaphones, les agents de l’ordre sont descendus sur terrain pour faire la suivie du respect des mesures barrières. Cette descente sur les routes principales de Kimpese se déroule vers 8 heures.

Des centaines d’hommes et femmes n’ayant pas respecté ce geste barrière, l’une des mesures prise par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo consistant à lutter contre le troisième vague de Covid-19, sont tombés dans le filet de la police.

“Nous devons tous respecter les mesures barrières édictées par le chef de l’État. Ce n’est pas pour lui-même, le président, mais c’est pour nous permettre de ne pas être atteint du Covid-19”, a déclaré un agent de l’ordre.

A noter que dans le territoire de Songololo, toute personne interpelée à cause du non-respect du masque, est obligée de payer une amende de 10.000FC.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here