Kongo-Central : La cité de Kinzau-Vuete sera bientôt dotée d’une deuxième morgue

0

La cité de Kinzau-Vuete dans le territoire de Seke-banza, district du bas-fleuve, au Kongo central, sera bientôt dotée d’une deuxième morgue.

C’est la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui va financer les travaux de construction de cette morgue avec l’appui du gouvernement provincial du Kongo central.

Une forte délégation de ladite fondation conduite par son coordonnateur national, Joël Makubikua a visité , le site où sera érigé le deuxième institut médico-légal moderne de la cité de Kinzau-Vuete, située sur la route nationale N° 1 à 56 km au nord du chef-lieu de la province Matadi.

La délégation de la FDNT était accompagnée à cette visite, par le commissaire général en charge des Infrastructures travaux publics et reconstruction du Kongo central, Bigas Mbidi Ndama. Cette deuxième morgue va épauler celle de la Croix-Rouge.

A noter que la construction de cet institut médico-légal dont les travaux seront exécutés par PPC Barnet, une entreprise de construction et d’exploitation du ciment gris, est la matérialisation de la promesse de la première dame de la RDC à la population de Kinzau-Vuete lors de son passage dans cette cité en octobre 2020.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here