Kongo Central : La société Egal annonce la fermeture de ses activités agricoles dans la vallé de Kanga pour des raisons financières

0
De la marchandise de la société Egal

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à VOC, la direction général de la société Egal sarl annonce la fermeture, à dater du 31 décembre 2020, de ses activités agricoles dans la vallée de Kanga, au Kongo Central.

La fermeture concerne trois de ses filières. Celles de productions du Riz, de l’Huile de Palme et et de la viande.

Cette société d’importation des vivres frais évoque des contraintes financières à la base de la fermeture de ses activités. Elle cite des “blocages et difficultés que connaissent ses autres activités”, notamment dans le secteur de la pêche et ds l’importation.

Une responsable de Egal sarl a expliqué à VOC que plusieurs de ses conteneurs avec 3000 tonnes de poissons sont bloqués dans des ports du Kongo Central. Ce qui, selon elle, est inhumain pendant cette période de fêtes.

Selon nos confrères d’Actu7.cd, Egal sarl doit plus de 800 millions USD au Trésor public. Un montant représentant à lui seul le niveau de change des réserves du pays, à savoir trois semaines d’importation.

Ce qui aurait conduit les autorités à bloquer les conteneurs en cours d’acheminement aux ports de Matadi et Boma et exigé l’apurement des impôts que doit de cette l’entreprise á l’Etat de 2013 à ce jour.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here