Kongo-Central : le Gouverneur Guy Bandu menace des poursuites judiciaires toute personne impliquée dans la vidéo lui imputant un prétendu empoisonnement du Chef de l’État

0

Le cabinet du gouverneur du Kongo Central a tenu à clarifier l’opinion sur une prétendue vidéo tronquée en rapport avec la cérémonie du lancement officiel de l’électrification du plateau de Mbasa-Mboma par le président de la République Félix Tshisekedi.

À en croire maitre Cédric Dionso, directeur de cabinet, cette vidéo est publiée par une personne mal intentionné qui, dans ses commentaires, interprète la proximité entre l’évêque du diocèse de Kinsantu et le gouverneur de province comme un prétendu échange substance dans le but de nuire au chef de l’État.

En effet, ce prétendu gris-gris a créé une panique générale. Chacun interprète de sa manière faisant un lien en rapport avec la prophétie du pasteur Roland Dalo sur l’empoisonnement de Félix Tshisekedi.

“Seul l’esprit malveillant de l’auteur de cette publication l’amène à imaginer un tel scénario, dans le seul but de jeter l’opprobre sur les deux hautes personnalités, alors que le visionnage de ladite vidéo, même en tenant compte de l’angle, exclut totalement une telle hypothèse” peut-on lire dans un communiqué rendu ce 22 novembre et signé par maître Cédric Dionso, son Directeur de cabinet.

Ainsi le cabinet du gouverneur s’engage avec les services compétents à lutter contre ce genre de pratiques liées à la cybercriminalité et que toutes les dispositions sont prises aux fins des poursuites judiciaires contre toute personne impliquée dans cette campagne de dénigrement.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here