Kongo central : le PR près le Tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu, poignardé par un plaignant mécontent

0

Le Procureur Général près le Tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu a été sauvagement poignardé ce samedi 16 avril dans la matinée, alors qu’il travaillait dans son cabinet dans la ville de Boma au Kongo central.

C’est la Mairesse de la ville de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami qui livre l’information et indique que l’agresseur est un justiciable du parquet.

«Le Procureur a été agressé dans son bureau vers 10h30. On l’a poignardé avec un couteau par un justiciable. Il a été évacué à l’hôpital et sa vie n’est pas à craindre» a-t-elle déclarée à la presse locale.

En ce qui concerne l’identité de cet l’agresseur, Kongomedia.net parle d’un certain Tsiku Muteba Job, domicilié à Muanda sur l’avenue Kasa-Vubu N°5 au quartier 5 maisons, dans le territoire de Muanda.

Il serait plaignant dans un dossier où il réclame la somme de 17.000$, mais après confrontation, le Procureur aurait accordé la liberté provisoire à l’accusé. Ce qui aurait mis en colère la partie plaignante.

C’est ainsi que Tsiku Muteba a sollicité l’audience auprès du Procureur pour avoir des précisions sur la suite de son dossier. Et face aux tergiversations de ce haut magistrat, il a souhaité se rendre justice, afin d’exprimer sa frustration.

Aux arrêts, il a été admis également aux soins dans un hôpital de la place, suite au passage à tabac subi après avoir commis son forfait.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here