Kongo-Central : Le prix de péage au pont Maréchal Mobutu réajusté

0

Le réajustement du prix de péage suivant le taux du dollar Américain au Pont Maréchal Mobutu était au centre des discutions entre l’OEBK, l’ACCO, la fédération des entreprises du Congo (FEC), la Mairie de la ville de Matadi, la police, le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale ce lundi 19 juillet 2021 dans la salle des plénières de l’organe délibérant du Kongo central.

Après les échanges, le Directeur Général de l’OEBK souligne qu’un accord a été trouvé entre toutes les parties sur le réajustement du prix de péage au Pont Maréchal.

Les conducteurs payeront au taux de 1.750 FC alors que le taux actuellement est de 2000 FC.

” C’est un grand manque à gagner pour l’entreprise. Heureusement nous venons de trouver un terrain d’entente avec nos partenaires de l’ACCO sous le parrainage des autorités provinciales” a déclaré le Directeur Général de l’OEBK, Mansi Nsiala.

Par ailleurs les véhicules appelés communément Bilanga bilanga qui alimentent Matadi en produit vivrier sont épargnés de ce réajustement souligne en outre le DG Mansi Nsiala Gemmaire.

Le secrétaire provincial de l’ACCO Nsasi Malonda a pour sa part appelé ses collègues conducteurs au patriotisme et de payer le passage au Pont Maréchal au taux du jour à partir du 1 Août 2021.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here