Kongo Central : Reprise des travaux de parachèvement du stade Lumumba à Matadi

0

Abandonné à son triste sort depuis belle lurette, les travaux de de parachèvement du stade Lumumba à Matadi bientôt relancés.

C’est le gouverneur de la province du Kongo-Central, Dr Guy Bandu qui l’a annoncé ce dimanche 28 août sur son compte officiel Twitter.

« Six semaines après ma visite du Stade Lumumba, la reprise des travaux de parachèvement de ce grand temple sportif est imminente », a-t-il écrit sur Twitter.

Le parachèvement des travaux du stade Lumumba revêt une portée symbolique et traduit selon Guy Bandu Ndungidi, sa ferme volonté à promouvoir les infrastructures de la province

« L’accélération des travaux du stade Lumumba de Matadi revêt pour moi une grande portée symbolique. Cela traduit ma ferme détermination à promouvoir les infrastructures dont la province a besoin, mais aussi à montrer l’importance que j’accorde à l’épanouissement de la jeunesse », avait écrit le gouverneur en juillet dernier lors de sa visite dans les installations de ce stade.

Pour lier l’utile à l’agréable, le Gouverneur a remis un chèque au Directeur général de la société Sodimas (chargée de parachever lesdits travaux) pour accélérer les dits travaux.

C’était lors d’un tête-à-tête vendredi 26 août 2022 au siège du Gouvernorat provincial.

Rappelons que la commission Ecofin de l’Assemblée provinciale du Kongo-central a été chargée depuis le 20 juillet 2022, à faire une mission de suivre et de contrôler l’évolution des travaux du stade Lumumba.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here