Kongo Central : une audience est fixée le 19 mai à la cour d’appel de Matadi pour une requête en annulation de l’élection du Gouverneur et Vice Gouverneur

0

Le feuilleton de l’élection du Gouverneur et Vice Gouverneur dans la province du Kongo Central n’est pas encore terminé.

Après la plainte du candidat malheureux Diomi Ndongala et son envolée verbale avec le Président de l’Assemblée provinciale, Jean Claude Mvuemba, c’est au tour d’une nouvelle requête à la cour d’appel de Matadi pour solliciter l’annulation des élections du Gouverneur et Vice Gouverneur au Kongo Central du 06 et 09 mai 2022.

Cette requête a été introduite par le candidat malheureux Ngabala Massamba DEGABA.

Il s’appuie sur plusieurs preuves de corruption contenues dans un USB remis au procureur près la cour d’appel de Matadi.

Selon le document consulté par nos confrères de La voix du Kongo Central 24/24, le candidat malheureux DEGABA s’appuie sur une vidéo où l’on voit le Député provincial MOYO de Muanda entrain de restituer 10.000$ au conseiller politique du gouverneur Jules tsumbu cité nommément dans la requête. Moyo a reçu l’argent sans pourtant voter le candidat….Le candidat malheureux demande au procureur d’auditionner en outre le Député provincial Didier Nkongo mais aussi de réclamer les relevés bancaires de tous députés provinciaux du 30 mars au 16 Mai 2022.

Dans une notification de la requête en annulation adressée au candidat élu Guy Bandu et à la Commission Nationale Électorale Indépendante, CENI, la cour d’appel de Matadi faisant office de la cour administrative d’appel, a fixé au 19 mai 2022 à 09h00 du matin l’audience publique siègeant en matière de contestation de l’élection du Gouverneur et Vice Gouverneur du Kongo Central.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here