Kwilu: inauguration ce samedi de la nouvelle salle des soins intensifs de l’hôpital général de Kikwit 1 financée par Moïse Katumbi

0

Moïse Katumbi a financé la construction et l’équipement d’une salle des soins intensifs à l’hôpital général de référence KIKWIT 1 dans la province du Kwilu.

Il faut noter que l’unité des soins intensifs que le président Moise Katumbi a offert à l’hôpital général de référence de Kikwit 1 portera le nom de « Pavillon Katumba Mwanke » .

Ceci a été dévoilé lors de la cérémonie d’inauguration ce samedi 5 février 2022.

L’épouse du défunt, le Dr Zozo était sur place.

La population de Kikwit a remercié cette personnalité politique pour ce don alors qu’il n’est pas originaire de la dite province.

Il faut reconnaitre que le Grand Bandundu sera la prochaine étape du Safari de Moïse Katumbi, alors que c’est le fief de Martin Fayulu, donné perdant à l’élection présidentielle de 2018, qui continue toujours à revendiquer sa prétendue victoire.

L’annonce est faite par Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi et Président d’Ensemble pour la République dans la ville de Kinshasa.

« D’ici là, nous allons inaugurer le bureau du parti à Lubumbashi. Par la suite, le président va continuer mi-février sa tournée à travers le Congo »,a t-il annoncé sur TOP CONGO FM.

« Il fera le Grand Bandundu, le Grand Équateur, le Kongo-Central et puis Kinshasa », énumère-t-il avant de préciser que pour l’heure, aucun « agenda n’est élaboré ».

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here