Kwilu : Le Président de l’Assemblée provinciale visé par une pétition pour abus de pouvoir et ventes illégales des parcelles de l’Etat

0

Une pétition a été déposée hier mercredi 28 avril au bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu contre le président de cet organe délibérant.

La pétition pour la déchéance de Serge Makongo Kangatima, est signée au total par 16 députés provinciaux qui lui reprochent l’incompétence, la gestion opaque de l’Assemblée, l’abus de pouvoir mais aussi la vente illégale des parcelles.

“Depuis plus d’une année, une information circule tant en province qu’à travers le pays, faisant état des ventes illégales des parcelles dans au quartier Plateau résidentiel et dans la concession de l’EPST appartenant au complexe scolaire Lukolela, dans la ville de Kikwit…selon les informations en notre possession, l’honorable Serge Makongo Kangatima serait l’un des acteurs de la vente de ces parcelles.” peut-on lire dans la petition.

Serge Makengo est en outre accusé de gèler le contrôle parlementaire dans le but de proteger le gouverneur de province et de mauvais traitement des députés.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here