Kyungu : Moise est libre grâce à Felix, il faudrait être fou pour s’opposer à Fatshi

0

Devant la presse et des militants ce mardi, le Président du Parti Unafec a eu des mots durs pour ceux qui s’opposent au Président Felix Tshisekedi.

« Aujourd’hui il n’y a plus de gaz lacrymogène, il n’y a plus d’arrestations arbitraires…tout ça grâce au président Tshisekedi. Il faut être fou pour s’opposer à lui », a déclaré ce Patriarche du Katanga.

De l’avis de ce proche de Moise Katumbi, c’est aussi grace à l’actuel Chef de l’Etat que l’ancien gouverneur du Katanga est libre aujourd’hui. Kyungu faisait là allusion à la decision, la semaine dernière, de la Cour de cassation de Lubumbashi d’annuler la condamnation de Katumbi à 3 ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Gabriel Kyungu a conclu son adresse en affirmant que Moise Katumbi lui a rassuré de ne pas faire d’opposition au nouveau Président.

Président d’un parti membre de la plateforme Ensemble pour le changement, elle même membre de l’opposition parlementaire, Kyungu a jusque là refusé de s’identifier à l’opposition politique.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here