La connection internet retablie en RDC après une coupure de deux jours

0

La connection internet a été retablie ce lundi soir en RDC après une coupure de deux jours.

Depuis la nuit de samedi 30 décembre, la connection internet était interrompue sur toute l’étendue de la RDC. Une décision des autorités prise en anticipation des manifestations programmées par la coordination des laïcs de l’Eglise catholique.

Le 31 décembre dernier, des marches se sont tenues sur toute l’étendue du pays pour exiger l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre, signé il y avait exactement une année.

Un bilan provisoire de la mission onusienne fait état de 8 morts et des centaines de personnes arrêtés lors de ces manifestations. Notamment dans la capitale Kinshasa.

Des sources concordantes rapportent aussi que les forces de sécurité ont attaqué les manifestants jusqu’à l’interieur des paroisses, où ils avaient été sequestrés.

La coupure de la connection internet était telle que même les applications VPN, qui généralement permettent à la contourner, ne pouvaient servir.

En outre, même les principales stations de radio locales, telles la radio Okapi et la radio Top Congo ont vu leurs signaux être brouillés.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here