La fille de Lumumba victime d’un braquage et agressée “par des militaires”

0

La fille de l’heros national Patrice Emery Lumumba, Juliana Lumumba, a été victime d’un braquage au cours duquel elle a aussi été agressée. L’incident a eu lieu vendredi vers 1h du matin à la résidence familiale dans le quartier Gombe, à Kinshasa.

C’est ce qu’informe un communiqué de la famille parvenu à Voice Of Congo.

“Des militaires au nombre de cinq ont réussi à foncer la barrière de la résidence…Au cours de ce braquage, Juliana qui a essayé de résister, a été malheureusement frappée sur la tête et les côtes avec la crosse d’un fusil par des militaires au nombre 5, qui ont réussi à foncer la barrière de la résidence. Les agresseurs sont parvenus à arracher son sac avec ses effets personnels et une somme d’argent avant de s’enfuir à bord d’une voiture IST”, peut-on lire dans le communiqué signé François Lumumba, le frère de la victime.

La famille Lumumba a naturellement condamné cette agression de leur soeur cadette tout en “demandant aux autorités actuelles de prendre toutes les mesures adéquates pour identifier ces criminels, pour les traduire en justice, afin que justice soit faite.”

Le communiqué ajoute que la victime a été mise sous observation médicale.

Juliana est une ancienne vice-ministre de l’Information et ministre de la Culture.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here