Le parti Front pour le Develoopement du Congo (FDC), a appélé sa base mais aussi tous les congolais à participer massivement à la marche projetée par les laïcs catholiques pour le 31 décembre.
“Il est vrai que cette date est la dernière dans le calendrier de cette année et est donc symboliquement une date festive. Mais à quoi sert-il de célébrer une année qui n’a vu que misére et malheur s’abbatre sur la population congolaise.” a repondu le président du FDC à la question de savoir si la date du 31 décembre n’était pas mal choisi pour organiser une marche.
Puis d’ajouter : “Detrompons nous, la nuit du 31 décembre c’est l’année qui change mais notre misère reste la même. Marchons donc ce jour là pour changer les choses. Ainsi levons comme un seul homme et demandons le départ du régime Kabila.”
A l’initiative du Comité Laïc de Coordination, une marche des chrétiens est prévue ce 31 décembre pour exiger l’application intégrale de l’Accord de la Saint Sylvestre et la tenue des élections. Une demarche à laquelle ont adhéré certains partis de l’opposition, dont le MLC et l’UNC.
Un article de Voice Of Congo