La police empêche la tenue d’une conférence de presse de Clement Kanku

0

La conférence de presse du député Clement Kanku, prevue pour ce mardi au restaurant Villa Kamiah, centre ville de la capitale, a été annulée.

Selon des sources concordantes les policiers ont encerclé le lieu et interdit la tenue de la conférence de presse. Des sources policières on apprend que l’ancien ministre n’avait pas permission de tenir la conférence de presse.

Clement Kanku devrait réagir à la publication, par le New York Times, d’une conversation téléphonique dans laquelle il est entendu se feliciter des exactions commises dans les Kasaï.

Dans les avant-midi, le procureur général avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce fichier audio qui aurait été trouvé dans l’ordinateur de l’enquêteuse de l’ONU Zaida Catalan, tuée en début mars au Kasaï.

Le PGR a aussi informé avoir demandé par ecrits au président de l’Assemblée nationale la permission d’entendre le député.

Le procureur n’a toutefois pas encore demander la lévée de l’immunité parlementaire du député bien qu’il lui a recommendé de se refreindre d’effectuer des voyages “pour faciliter l’enquête”.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here