La prefecture de Paris interdit le concert de Fally Ipupa prévu demain pour risque de troubles graves

0

 

Le concert de la star congolaise Fally Ipupa prévu pour demain jeudi à la salle La Cigale a été annulé par la prefecture de paris.

Selon les autorités de la capitale française, la tenue de ce concert presentait des risques des troubles graves.

“Considerant que ce concert s’inscrit dans un climat politique particlièrement tendu et violent entre partisans et opposant du regime en place en RDC, qu’il suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux qui ont déposé une demande de manifestation aux abords de la salle de spectacle qui’ils ont décidé d’en decoudre avec les organisateurs du concert, de creer des désordres à l’interieur et l’exterieur de la salle et de s’en prendre à l’artiste…le concert de l’artiste Fally Ipupa prévue jeudi 22 juin à 20h, à la salle La Cigale est interdit” peut on lire dans l’arrêté de la prefecture de paris dont VOC a obtenu une copie.

Depuis prés d’une decennies maintennant, les opposants de la diaspora, dit combattants, s’opposent à toute production musicale congolaise en Europe mais aussi en Amerique du Nord et en Afrique du Sud. Ces congolais accusent les artistes de soutenir le regime Kabila.

Un article de Voice Of Congo