La RDC, 10ème puissance militaire en Afrique

0

2015115124648540734_20

Kinshasa, 07 juin 2016 (ACP).- La RDC a été classée 10ème puissance militaire sur trente pays en Afrique par Global Fire Power, une ONG américaine spécialisée en matière de Défense, indique un document de cette ONG parvenu mardi à l’ACP.

Selon le document, la RDC est précédée par l’Egypte qui vient en première position suivie de l’Algérie, de l’Ethiopie, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Maroc, et de la Libye.

S’agissant des critères pour l’établissement de ce classement, le porte-parole des FARDC, le général de brigade Léon Richard Kasonga Cibangu, indique qu’outre les critères purement militaires, il y a lieu de compter sur la formation, l’équipement, la compétence, le professionnalisme, bref, la qualité du travail fourni dont le respect de droit de l’homme sans effets collatéraux.

Pour la RDC particulièrement, les FARDC se sont comportées en véritables professionnels en mettant hors d’état de nuire les FDLR, la LRA notamment. Ces performances du reste reconnues par le public ne sont pas l’effet du hasard, mais répondent admirablement aux critères ci-dessus cités, a-t-il conclu.

ACP/FNG/Wet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here