“L’agression actuelle de la RDC par le Rwanda sous le label du M23 est couronnée par l’occupation illégale de Bunagana…” (Christophe Mboso)

0

Le Président l’Assemblée nationale a dénoncé auprés de ses pairs africains, les agressions répétées du Rwanda contre la RDC.

« Depuis plus de deux décennies, mon pays fait face à des agressions répétées du Rwanda. Et cela, au mépris de la politique de bon voisinage et de rapprochement menée par Kinshasa, depuis l’avènement de son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République et chef de l’Etat. L’agression actuelle de la RDC par le Rwanda sous le label du M23 est couronnée par l’occupation illégale de Bunagana avec la complicité et l’implication de l’Ouganda » a dit le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

C’était au cours d’un colloque en visioconférence lancée mardi 21 juin, auquel ont pris part tous les présidents des Assemblées nationales de l’Afrique australe.

Lors de ce colloque, le président de l’Assemblée nationale de la RDC, Christophe Mboso, a mené un plaidoyer contre l’occupation d’une partie du territoire congolais par le Rwanda sous le label du M23.

Il a demandé à ses pairs de la SADC de mener un plaidoyer auprès de leurs chefs d’Etat et de gouvernement respectifs en vue d’obtenir la condamnation sans équivoque de l’agression de la RDC par le Rwanda.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here